Intervention de Marie-Christine Dalloz

Séance en hémicycle du 14 octobre 2015 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2016 — Après l'article 2

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarie-Christine Dalloz :

Je ne vais pas, pour ma part, faire d’archéologie politique. Aujourd’hui, mes chers collègues, je voudrais vous rappeler notre position, qui, s’agissant du projet de loi de finances pour 2016 que vous avez construit, est claire. Que vous mettiez en avant nos propositions ou les propos du président de notre mouvement, cela vous concerne, mais, de grâce, étudions les articles de ce projet de loi de finances.

Aujourd’hui, vous aurez bien compris que notre volonté est de remettre de la justice, tant fiscale que sociale, dans ce texte, cette justice que vous avez balayée d’un revers de la main, totalement occultée depuis que vous êtes à la manoeuvre dans notre pays.

Cet amendement no 21 , déposé par mon collègue Marc Le Fur, vise simplement à revenir sur la suppression de l’exonération fiscale de la participation de l’employeur aux contrats collectifs de complémentaire santé. Là, ce sont non pas 1 ou 2 millions de foyers fiscaux qui sont concernés, mais bien, comme le disait M. Alauzet tout à l’heure, tous les salariés, qu’ils effectuent ou non des heures supplémentaires.

Vous vouliez de l’équité – laquelle diffère de l’égalité. Eh bien, nous vous l’offrons, car 13 millions de salariés sont concernés. En adoptant cet amendement, vous feriez oeuvre de justice et vous montreriez que vous avez entendu la colère des Français.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion