Intervention de Eva Sas

Séance en hémicycle du 18 décembre 2012 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Article 31, amendement 76

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEva Sas :

Cet amendement concerne une contrepartie de la garantie de 7 milliards d'euros apportée à PSA-finances. Nous souhaiterions que PSA, en contrepartie de cette garantie, s'engage sur la reconversion du secteur automobile, notamment vers la « mobilité sobre », c'est-à-dire le transport collectif, ou vers des secteurs plus diversifiés comme l'éolien.

À cette heure avancée de la nuit, cela apparaît comme une lubie écolo, mais nous considérons que nous avons une responsabilité vis-à-vis du secteur automobile, que nous devons nous préoccuper de l'avenir de cette industrie et de ses salariés. En conséquence, il y a lieu de préparer d'ores et déjà l'avenir de cette industrie qui, à notre sens, ne pourra pas rester en l'état et devra subir de profondes mutations structurelles.

Vous m'avez répondu, en première lecture, que le dispositif que nous défendons reviendrait à intervenir dans la stratégie de PSA. Je dois avouer que j'étais un peu étonnée de cette réponse car dès lors qu'on apporte une garantie de 7 milliards d'euros, on est fondé à intervenir, justement, dans la stratégie de PSA.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion