Intervention de Edith Gueugneau

Réunion du 21 octobre 2015 à 16h15
Commission élargie : finances - défense nationale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEdith Gueugneau :

Je salue le courage des femmes et des hommes de notre armée qui se trouvent actuellement sur des terrains d'opération.

Je reviens sur le programme « Environnement et prospective de la politique de défense », essentiel en matière stratégique. Les crédits qui lui sont alloués sont importants et doivent permettre le développement de notre base industrielle et technologique de défense. Dans le contexte économique actuel, il ne faut pas négliger la compétitivité, l'accès aux marchés ainsi que, plus largement, le développement de nos petites et moyennes entreprises (PME) et de nos très petites entreprises (TPE). C'est pourquoi, monsieur le ministre, je souhaite que soient rappelés les dispositifs prévus par le projet de loi de finances pour 2016, destinés à soutenir l'industrie et les entreprises. Nous savons bien, en effet, le poids économique considérable de l'industrie de la défense et le nombre important d'emplois qui lui sont liés.

Je soutiens par ailleurs l'amendement d'Isabelle Bruneau visant à augmenter les autorisations d'engagement et les crédits de paiement destinés à soutenir cet acteur majeur qu'est l'Office national d'études et de recherches aérospatiales (ONERA).

Pouvez-vous, monsieur le ministre, revenir sur le rayonnement et la grande diversité de nos entreprises de défense qui maillent le territoire national aussi bien dans les centres urbains que dans les zones rurales ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion