Le programme 144 prévoit une baisse assez significative des crédits alloués à la direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) – moins 33 millions d'euros en autorisations d'engagement et en crédits de paiement. Je m'étonne d'autant plus de cette diminution que le futur projet de loi relatif aux mesures de surveillance des communications électroniques internationales devrait, sauf erreur de ma part, nécessiter plus de moyens pour le renseignement extérieur.
En ce qui concerne le renouvellement du parc de véhicules, je reviens sur l'achat, en mai dernier, de mille 4x4 américains de la marque Ford. Si aucun équivalent adéquat n'existe chez les constructeurs français, cela n'est pas très choquant ; encore faut-il s'en assurer. La vraie question est celle de la procédure suivie : si je comprends bien, la gestion passe par l'union des groupements d'achat public (UGAP), centrale d'achat interministérielle, plutôt que par des appels d'offres. Comment donc, dans ce cadre, prévoir une vraie gestion du parc – avec une préférence pour les véhicules propres et de marque française ? Quelle économie espérez-vous tirer de la mutualisation du parc automobile de l'État décidée en février 2015 ?