Il a fallu parfois les rappeler, mais c'était probablement à cause de la surcharge de travail qui était la leur, et non par manque de volonté, je n'en doute pas.
Je vous l'ai déjà dit tout à l'heure : en suivant pour la première fois de A à Z cette loi de finances de ce côté-ci de l'hémicycle, j'ai découvert et mesuré que nos liens sont permanents, et c'est tout à fait normal. Un hebdomadaire a fait allusion à des échanges que j'ai pu avoir avec certains ministres sur des points précis : je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Certains ont dit qu'il n'était pas normal que l'exécutif ait des relations avec le législatif, mais qui ici pourrait croire qu'il n'y a pas d'échanges entre le Gouvernement et sa majorité ? C'est plus qu'un usage, c'est une nécessité, et personne ne pourrait comprendre qu'il y ait un travail séparé entre un Gouvernement et la majorité qui le soutient.
Je voudrais donc, à mon tour, vous souhaiter, à toutes et à tous, de très bonnes fêtes de Noël. Prenez du repos, et surtout de très bonnes résolutions pour l'année prochaine, parce que, je l'ai dit tout à l'heure, un certain nombre de travaux importants nous attendent.
Plus formellement, mes chers collègues, la commission des finances a adopté tout à l'heure, à une très large majorité, le projet qui vous est soumis et je vous recommande de l'adopter. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)