Je me bornerai à rebondir sur cette dernière phrase du rapporteur. En effet, puisqu’il semble que ce soit ce qui vous tient particulièrement à coeur, monsieur Tardy, je rappelle que le budget pour 2016 prévoit un effort très important en faveur de l’inclusion des élèves en situation de handicap. J’en donnerai trois ou quatre exemples qui, j’en suis certaine, vous en convaincront.
Cette année comme l’année dernière seront créés 350 postes d’accompagnants des élèves en situation de handicap. 10 000 contrats aidés supplémentaires seront destinés à des missions d’auxiliaires de vie scolaire. Les unités localisées pour l’inclusion scolaire __ ULIS __, sont au nombre de 3 000 pour l’année scolaire 2014-2015. Enfin, dans le cadre du troisième plan Autisme, trente nouvelles unités d’enseignement en maternelle sont prévues à la rentrée 2015, s’ajoutant aux trente que nous avions déjà ouvertes l’année dernière : nous en serons donc à cent unités l’an prochain.
L’inclusion scolaire est donc bien prise en compte par le projet de loi de finances pour 2016 et votre proposition de financement à hauteur de 100 millions d’euros par redéploiement de crédits, qui impliquerait des suppressions d’emplois massives sur d’autres lignes de dépenses dont nous venons de voir l’importance, ne me semble pas pertinente. Avis défavorable, donc.