Intervention de Lionel Tardy

Séance en hémicycle du 28 octobre 2015 à 21h30
Projet de loi de finances pour 2016 — Mission enseignement scolaire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLionel Tardy :

Cet amendement porte sur un point que j’ai déjà soulevé en commission élargie, mais à propos duquel je n’ai pu, madame la ministre, entendre votre réponse, puisque nouis devons sans cesse naviguer entre les commissions et la séance publique et je devais précisément être dans l’hémicycle à ce moment-là. Je tiens donc à souligner à nouveau la stagnation de la dépense consacrée aux technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement __ TICE __, figurant dans l’action 8 du programme 214.

En effet, alors que le projet annuel de performances pour 2015 faisait état de 10,28 millions d’euros en autorisations d’engagement comme en crédits de paiement, le même montant est reconduit pour 2016 __ je précise qu’il ne s’agit pas ici du financement du plan numérique, assuré par des crédits issus du programme d’investissements d’avenir.

Je souhaite donc que soit apportée une précision sur ces crédits destinés aux TICE, qui concernent les équipements de toutes les écoles, et non pas seulement des établissements sélectionnés dans le cadre du plan numérique. De tels équipements, dont la montée en puissance est en cours, ne peuvent pas attendre. C’est maintenant qu’il faut soutenir les établissements, dont la demande est forte et croissante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion