S'agissant du portage collectif, le portage à domicile est très important, l'envoi en paquet relevant plutôt de la publicité pour les quotidiens. Je souhaiterais donc que vous répondiez, madame la ministre, à la question posée par M. Françaix dans son rapport : peut-on faire en sorte que le portage collectif soit uniquement destiné au portage à domicile ?
Par ailleurs, le fonds d'aides lancé par Google de 150 millions prévu pour toute l'Europe est très insuffisant – de même que le fonds français correspondant. Nous devrions avoir une initiative européenne. Avez-vous des projets dans ce domaine, notamment avec l'Allemagne ?
S'agissant de France Télévisions, lorsque Mathieu Gallet, président de Radio France, a laissé entendre que les podcasts pourraient être payants à terme, l'ensemble de nos collègues s'est élevé, je pense, contre une telle mesure, car ces pratiques participent de quelque chose qui est déjà payé dans le cadre de la contribution audiovisuelle publique. Il n'est pas pensable qu'elles puissent être de nouveau payantes. J'aimerais donc vous entendre à nouveau sur ce sujet.