Ma réponse sera proche de celle apportée tout à l’heure à M. Leroy. Sur le fond, nous partageons tout à fait la préoccupation exprimée dans cet amendement. Le Fonds international pour la diversité culturelle revêt une grande importance comme outil de coopération efficace. Depuis sa création en 2010, la France en est le premier contributeur, devant la Norvège et le Canada, avec un montant cumulé de plus de 1,2 million d’euros. Un quart des disponibilités totales de ce fonds proviennent de notre pays.
L’année prochaine, notamment à la suite de cet amendement et du travail de la commission des affaires culturelles sur ce sujet, le ministère des affaires étrangères versera 150 000 euros à ce fonds, à partir du programme 185. Cela permettra d’atteindre, avec les contributions que j’évoquais, la somme de 200 000 euros à l’occasion du dixième anniversaire du Fonds.
L’objectif que vous poursuiviez par cet amendement, madame la rapporteure, sera ainsi atteint, mais par d’autres modalités de gestion budgétaire. C’est pourquoi je vous demanderais de bien vouloir retirer cet amendement.