Intervention de Chaynesse Khirouni

Séance en hémicycle du 10 novembre 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Harcèlement sexuel dans les transports

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChaynesse Khirouni :

Il s’agit d’un véritable harcèlement.

Alors oui, ne vous en déplaise, nous devons mener ce combat, encore et toujours, et nous devons le mener partout. C’est pourquoi notre majorité s’est mobilisée pour lutter contre les violences et le harcèlement sexuels dont beaucoup de femmes sont malheureusement victimes dans les transports en commun.

Se taire, devoir baisser les yeux et marcher plus vite, renoncer à prendre un bus, un tram ou un métro, voilà les réflexes qu’ont pris certaines femmes. Ce n’est pas tolérable. Il faut réagir, il faut accompagner celles qui portent plainte.

Madame la secrétaire d’État, vous avez lancé une campagne percutante. Elle rappelle aux femmes et aux hommes qui prennent les transports comment réagir. Afin de poursuivre la mobilisation nationale, nous devons encourager les collectivités locales et les sociétés de transport à se saisir de cette campagne et à la décliner au niveau local.

Stop, ça suffit, le harcèlement doit prendre fin. Quelles mesures engagez-vous donc, madame la secrétaire d’État, pour combattre le harcèlement sexuel dans les transports en commun ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion