Intervention de Bruno Le Maire

Séance en hémicycle du 18 novembre 2015 à 15h00
Questions au gouvernement — Lutte contre le terrorisme

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Maire :

Monsieur le Premier ministre, l’union nationale n’a qu’un seul prix : c’est l’efficacité des décisions que vous prendrez pour garantir la protection de tous nos compatriotes. À vous de nous assurer que la réforme constitutionnelle annoncée par le Président de la République renforcera réellement la sécurité de nos compatriotes !

Pour lutter contre l’islamisme radical, monsieur le Premier ministre, il faut traiter le mal à la racine.

Où en sommes-nous, monsieur le Premier ministre, de la coalition internationale qui doit nous permettre d’éliminer l’État islamique en Syrie ?

Où en sommes-nous du soutien des acteurs européens ? Êtes-vous prêt, monsieur le Premier ministre, à remettre en cause les relations avec certains États du Golfe, dont l’ambiguïté, aujourd’hui, face à l’islamisme n’est plus acceptable ?

1 commentaire :

Le 19/11/2015 à 08:48, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Pour lutter contre l’islamisme radical, monsieur le Premier ministre, il faut traiter le mal à la racine."

Et la racine du mal, ce sont bien certains versets du coran incompatibles avec les valeurs de l'humanité. Tant que ce livre sera en libre diffusion sans aucune censure ou avertissement, les populations éprises de paix et de liberté courront un risque, aussi bien en France que partout dans le monde. Les djihadistes en armes ne cessent de se référer au coran, il n'y a qu'à voir les images à la télé les montrant brandissant ce livre, pourquoi continuer plus longtemps à nier la racine du problème, et à faire comme si de rien n'était?

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion