Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 19 novembre 2015 à 9h30
Prorogation de l'état d'urgence — Article 4

Manuel Valls, Premier ministre :

J’entends les arguments qui sont présentés, sans oublier la réflexion du président Urvoas. Le Gouvernement s’en remettra donc à la sagesse de l’Assemblée sur ces amendements.

Le seul objectif, mesdames et messieurs les députés, c’est l’efficacité. Voyons donc si nous sommes en capacité d’être pleinement efficaces sur ce sujet. Ne nous payons pas de mots ! C’est d’ailleurs un sujet sur lequel nous devrons travailler en permanence, puisqu’il nous faudra nous adapter en permanence aux évolutions technologiques.

C’est pour moi l’occasion de saluer l’extraordinaire travail conduit par les enquêteurs, M. Lagarde y a fait allusion, depuis le 13 novembre, depuis ce terrible vendredi. Vous le savez sans doute pour la plupart d’entre vous : nous savons désormais, et le procureur de la République de Paris vient de le confirmer, qu’Abdelhamid Abaaoud, le cerveau des attentats, ou l’un des cerveaux, car il convient d’être particulièrement prudent devant de telles menaces, se trouvait au nombre des morts à l’issue de l’opération menée hier par le RAID et la BRI. Je veux donc saluer encore une fois le travail exceptionnel de nos services de renseignement et de la police.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion