Intervention de Yannick Favennec

Séance en hémicycle du 26 novembre 2015 à 9h30
Retraite des responsables associatifs — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYannick Favennec, rapporteur de la commission des affaires sociales :

…et une preuve de la solidarité nationale à laquelle tout un chacun a droit afin de ne pas se sentir seul, de ne pas douter et de ne pas se décourager pour finalement abandonner.

Conserver l’apport essentiel des associations, conforter leur rôle incontournable dans notre société doit susciter un consensus politique. Ce dernier existe déjà, tant du côté du président de l’Assemblée nationale – j’ai évoqué le rapport de la mission qu’il a présidée – que chez certains de nos collègues qui oeuvrent dans cette direction depuis plusieurs années, je pense à MM. Decool, Morel-A-l’Huissier, Paul Salen et à bien d’autres encore.

Je comprends bien les craintes de certains de nos collègues : ils redoutent que ce texte crée un effet d’aubaine, que les candidatures se multiplient pour les postes ouvrant droit à la mesure, voire que des associations soient créées à la seule fin de bénéficier de cet avantage.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion