Je salue à mon tour la pacification bienvenue de l'audiovisuel extérieur à laquelle vous êtes parvenue.
Si la création d'une chaîne d'information répond à un objectif louable, les contours du projet sont peu clairs. En outre, je ne suis pas sûr que nous ayons les moyens de créer une chaîne ex nihilo. France Médias Monde sera-t-il associé à la création de cette chaîne ? Il serait absurde de ne pas mettre à profit les ressources et l'expertise de France 24, seule chaîne publique d'information en continu dont le succès d'audience ne se dément pas et qui apporte une valeur ajoutée par rapport à certaines chaînes privées.
Je me demande d'autre part s'il est bien opportun de diffuser France 24 en espagnol. Le ministre des affaires étrangères a fait de l'Amérique latine, qui portera demain une bonne partie de la croissance mondiale, l'une des priorités de notre diplomatie économique. Je crois savoir qu'il s'est personnellement impliqué pour que la chaîne en espagnol existe. Il manquerait cette année 1,5 million d'euros pour lancer le projet. Pensez-vous que le Gouvernement soit prêt à consentir cet effort ?
Enfin, vous avez exercé avec brio des fonctions à TV5 Monde qui a été l'objet d'une cyberattaque ayant failli lui coûter la vie et dont les conséquences financières, estimées à 4,8 millions d'euros pour la seule année 2015, s'avèrent considérables. Comment ce problème est-il abordé à France Médias Monde ? Une mutualisation des coûts avec les autres médias est-elle envisageable ?