Une partie du rapport d'exécution du COM est consacrée à la coopération avec les sociétés de l'audiovisuel public. Vous qui avez été à la tête de TV5 Monde connaissez bien ces sociétés parmi lesquelles Radio France, l'AFP ou l'INA. Que pensez-vous de la proposition du rapport sénatorial précité de créer d'ici à 2020 une structure unique pour l'audiovisuel public, baptisée « France Médias », afin de favoriser les mutualisations, la polyvalence des personnels, le développement d'une marque commune et les investissements dans le numérique ?
Le rapport d'exécution fait état d'une baisse des subventions européennes de 0,7 million d'euros en 2014 par rapport à 2013, alors même que le groupe apparaît en pleine expansion et que l'émission Le tour de l'Europe était consacrée aux élections européennes. Comment l'expliquez-vous ?
Alors que le rapport rappelle les régimes disparates et les différences de culture au sein de France Médias Monde, quel est l'état de la négociation sur le futur accord d'entreprise qui doit harmoniser les statuts des différentes catégories de personnel, dans le cadre d'une enveloppe budgétaire très contrainte ?
Vous avez signé une convention-cadre avec Cartooning for peace, réseau de dessinateurs de presse engagés en faveur de la liberté d'expression, présidé par Plantu. Ce sont eux qui avaient parlé en 2006 de désapprendre l'intolérance, message qui avait résonné avec force à la suite des événements tragiques de janvier. Quelles formes a prises la collaboration avec ce réseau formidablement intéressant ?