Je me demande si la création d'une chaîne publique d'information continue ne trahirait pas des velléités de ressusciter l'ORTF ! Ne s'agit-il pas, après tout, de rééquilibrer le contenu des informations dont M. Amirshahi vient de faire une description sévère ? À moins de vouloir employer le surplus d'agents publics de France Télévisions, je ne vois pas, aujourd'hui, l'utilité d'une telle démarche.
Madame Saragosse, où en sont les relations avec TV5 ? Je m'étonne en particulier qu'un bandeau « spécial dernière » n'apparaisse toujours pas sur cette antenne pour reprendre les informations provenant de France 24.
Comme Thierry Mariani, j'ai de sérieux doutes concernant les mesures d'audience que vous avez évoquées. Je crains que les Jordaniens aient, par exemple, autre chose à faire aujourd'hui que de regarder France 24 : ils essaient surtout de survivre !
Qu'en est-il de la diffusion de la chaîne dans les hôtels à l'étranger ? Un problème de réciprocité se pose là : il est anormal que des chaînes de quasi-propagande, appartenant à des États comme la Chine, soient accessibles dans les hôtels français, alors que nous ne sommes pas en mesure de diffuser France 24 dans ces pays. La réciprocité est à la base des relations internationales. Je m'étonne que nous ayons pris un retard aussi considérable sur ce terrain. Certes, l'Espagne compte ; mais la Chine ne compte-t-elle pas davantage encore ?
Vous évoquiez BBC World Service : la publicité est omniprésente sur les deux chaînes internationales de télévision de la BBC qui ne sont absolument pas objectives. Quelle est votre position concernant les ressources supplémentaires que pourrait apporter la publicité ?