Malgré une progression limitée de l'ensemble de ses ressources en 2014, France Médias Monde a consolidé ses acquis, développé ses audiences et préservé l'essentiel de ses projets de développement, grâce à la poursuite de ses efforts en termes d'économies et de productivité. Je vous en félicite, madame la présidente-directrice générale.
Cependant, à la lecture du compte de résultat analytique, j'ai pu observer que les ressources propres du groupe étaient passées de 8,09 millions d'euros en 2013, à 7,84 millions d'euros en 2014. Il semble que les recettes publicitaires s'améliorent, mais les ressources propres seraient globalement affectées par la diminution des projets internes financés par les bailleurs internationaux. Nous sommes en tout cas bien loin de l'objectif de ressources propres prévu en 2008, lors de la création de l'Audiovisuel extérieur de la France – il était prévu qu'elles atteignent 39 millions d'euros en 2013. De nombreux facteurs peuvent justifier les difficultés actuelles, comme la conjoncture ou la concurrence. France Médias Monde n'en conserve pas moins l'obligation de développer significativement ses ressources propres, notamment pour faire face aux restrictions budgétaires de l'État. Que pensez-vous qu'il conviendrait de mettre en oeuvre pour y parvenir ?