Intervention de Francis Vercamer

Séance en hémicycle du 9 décembre 2015 à 21h45
Expérimentation territoriale visant à faire disparaître le chômage de longue durée — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrancis Vercamer :

Nous voici arrivés au bout de l’examen de ce texte. Je voudrais d’abord saluer Mme la ministre, qui a écouté attentivement les propositions du groupe UDI, dont quelques amendements ont été acceptés. Le rapporteur a également répondu à un certain nombre de nos interrogations.

Notre groupe votera cette proposition parce qu’il faut être humble devant le chômage de masse que nous connaissons en France. Il y a eu un grand nombre d’alternances et tout le monde s’est heurté à ce problème. Nous savons à quel point il est difficile d’y faire face.

Nous avons un texte issu de réflexions d’organismes luttant contre la pauvreté, contre le chômage. Ils ont essayé d’apporter une solution. Sur de tels sujets, il me paraît important que nous soyons unis pour rechercher des solutions et rendre de l’espoir à ceux qui n’en ont peut-être plus. Les résultats des élections de dimanche dernier nous démontrent qu’il y a du chemin à parcourir pour redonner à nos compatriotes confiance dans nos institutions et notre Parlement.

Le groupe UDI est fier d’apporter ses voix – et sa pierre – à ce texte. J’espère que l’expérience réussira et que nous pourrons enfin inverser la courbe du chômage.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion