Intervention de Franck Gilard

Séance en hémicycle du 16 décembre 2015 à 15h00
Questions au gouvernement sur des sujets européens — Turquie

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFranck Gilard :

La Turquie se propose d’entretenir 2 millions de réfugiés syriens contre 3 milliards d’euros versés par l’Union européenne, et Bruxelles s’engagerait à exempter de visa les 76 millions de citoyens turcs dans notre espace Schengen alors que celui-ci abrite déjà, je vous le rappelle, plus de 3,6 millions citoyens turcs ou binationaux, soit pratiquement le double de la vague migratoire dont nous sommes menacés.

Enfin, j’appelle aussi votre attention sur le fait que le Premier ministre turc, Ahmet Davutolu, a déclaré : « Nous allons forger la destinée du continent européen. »

Monsieur le ministre, est-il exact que nous allons reprendre les négociations avec la Turquie pour baliser son entrée au sein de l’Union malgré une opposition très forte des opinions publiques ? Quelle est la position du gouvernement français sur cette importante question ?

2 commentaires :

Le 17/12/2015 à 10:42, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Enfin, j’appelle aussi votre attention sur le fait que le Premier ministre turc, Ahmet Davutolu, a déclaré : « Nous allons forger la destinée du continent européen. »"

Il s'y croit celui-là... La destinée du continent européen n'est pas de se faire islamiser à son insu et contre sa volonté. Que la Turquie s'excuse publiquement pour le génocide arménien, (qui est un génocide religieux d'ailleurs, car chacun sait que les Arméniens qui acceptaient de se convertir à l'islam étaient épargnés) et on reparlera de l'exemption des visas pour les Turcs.

Les Européens en ont plus que ras le bol de l'islam, (ce que les députés ne disent pas d'ailleurs, et c'est dommage, car la liberté d'expression n'a pas à être réservée aux forums citoyens, et à quoi bon prétendre incarner la liberté d'expression si l'on a peur de dire la vérité à la tribune ?) car qu'il s'agisse de Bachar el Assad ou des fous de l'Etat islamique, les crimes contre l'humanité sont pratiqués dans les deux camps par des musulmans. Il n'y a pas de crimes identiques dans des pays d'autres religions : en Amérique du Sud, la barbarie a cessé, ainsi que dans les Etats polythéistes d'Asie où la barbarie n'a plus cours également. Il n'y a plus que dans l'ex-Zaïre, le Congo Brazzaville, que des crimes contre l'humanité sembleraient en préparation ou même déjà accomplis. Le problème essentiel reste l'islam et sa totale inadaptation à des civilisations qui sont différentes de sa nature réelle et de sa charia honnie du monde libre et civilisé.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 19/12/2015 à 09:03, laïc a dit :

Avatar par défaut

Rectification : le Congo-Brazzavile est bien l'ancien Congo français, et non pas l'ex-Zaïre.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion