Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Séance en hémicycle du 17 décembre 2015 à 15h00
Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire :

En tant que président de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire, je me dois de répondre à M. Goujon. Ainsi que l’a indiqué Gilles Savary, nous avons longuement dialogué en commission. Les discussions ont parfois été un peu serrées, notamment avec M. Darmanin, qui a été très assidu tout au long de nos débats. À aucun moment, que ce soit en commission ou dans l’hémicycle, la majorité n’a eu la volonté de fuir le débat ou de se comporter comme le laisse entendre M. Goujon.

Ce qui s’est passé ce matin devait arriver. La Conférence des présidents avait arrêté de manière très précise l’ordre du jour de l’Assemblée nationale pour aujourd’hui : l’examen de ce texte, commencé hier soir, devait se poursuivre après celui des trois textes – projet de loi de finances pour 2016, projet de loi de finances rectificative pour 2015 et projet de loi relatif à la santé – inscrits ce matin. Comme M. le secrétaire d’État et Gilles Savary, j’ai donc attendu, de manière à être présent lorsque ces articles seraient examinés. Le procès d’intention me paraît donc exagéré, et je tenais à le dire en tant que président de la commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion