Intervention de Sophie Rohfritsch

Réunion du 16 décembre 2015 à 9h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaSophie Rohfritsch :

M. Jean-Louis Roumégas fait référence à l'espérance de vie en bonne santé, qui serait menacée par les produits chimiques. Mais celle-ci est très élevée en France : nous sommes classés parmi les meilleurs pays de l'OCDE à ce titre.

Nous devons tous être très attentifs à la situation de l'industrie agroalimentaire dans notre pays. Nous vivons une crise de confiance à la suite de l'affaire de la viande de cheval et de l'avis de l'OMS sur la viande et les produits de charcuterie. Veillons à ne pas l'aggraver en imposant, malgré les dispositions législatives et réglementaires qui existent déjà pour protéger nos concitoyens, des indications qui instilleront un doute supplémentaire.

Nous devons mettre tout ce qui concerne l'alimentation sur la table, et décider une fois pour toutes de ce que nous devons faire, en collaboration avec l'industrie agroalimentaire, qui fait des efforts sur l'étiquetage ou le gaspillage alimentaire. Ce type de message négatif est relativement dangereux, nous devons y être attentifs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion