Nous sommes en train de créer une industrie du démantèlement. Dans le domaine aéronautique, le démantèlement des avions est entré dans une structure industrielle ; cela devient économiquement rentable. Dans le domaine naval, nos industriels disposent de toutes les compétences pour assurer de façon compétitive le démantèlement des bateaux et la valorisation de tout ce qui est à bord. Charge à eux d'accepter l'investissement initial pour entrer dans ce secteur.
Lorsque nous lançons un nouveau programme, la première question que nous nous posons est : ce produit entrera-t-il demain dans une chaîne normale de démantèlement ou faudra-t-il payer pour le déconstruire ? Nous faisons des choix de façon à ce que le produit entre dans une filière normale, et ce afin de pouvoir soutenir nos systèmes dans la durée.
Pour le matériel ancien, c'est seulement quand nous procédons à des rénovations que nous nous posons la question de la remise aux normes, avec les équipements nouveaux, mais quand nous sommes dans le maintien en l'état, l'intérêt économique est faible et il vaut mieux réserver l'argent pour lancer de nouveaux programmes de systèmes neufs.