Intervention de Pierre Morel-A-L'Huissier

Séance en hémicycle du 12 janvier 2016 à 9h30
Questions orales sans débat — Aménagement de la route nationale 88

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPierre Morel-A-L'Huissier :

Monsieur le secrétaire d’État chargé des transports, depuis des années, il est dit de manière récurrente par tous que la route nationale 88 entre Lyon et Toulouse peut et doit faire l’objet d’un aménagement à deux fois deux voies. Le temps passe et le segment lozérien entre l’A 75 et Langogne n’avance pas.

Cette voie est pourtant essentielle en termes d’aménagement du territoire entre la vallée du Rhône, le Massif central et l’A 75 et concerne la Haute-Garonne, l’Aveyron, la Lozère et la Haute-Loire, c’est-à-dire des territoires qui n’ont pas de moyens de désenclavement très avérés, compte tenu de la problématique des voies ferroviaires.

Mes questions sont donc très précises. Pouvez-vous, monsieur le secrétaire d’État, me donner le détail des travaux réalisés pour l’heure entre Toulouse et la Lozère, en passant par l’Aveyron, ainsi qu’entre Pradelles, Le Puy-en-Velay et Lyon ? Pouvez-vous également me préciser, d’une part, la volonté gouvernementale sur les contournements de Mende et de Langogne, d’autre part, les orientations à venir pour l’ensemble du trajet lozérien entre l’A 75 et Langogne en termes de coût et de calendrier ?

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