Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 12 janvier 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Réforme constitutionnelle

Manuel Valls, Premier ministre :

On me dit parfois : « Ne répondez pas à M. Mamère, n’entrez pas dans son jeu, ne répondez pas à ses outrances ». Je sais bien qu’on peut tout entendre aujourd’hui dans notre vie publique, mais tout de même ! Des « aventures militaires » ? Mais lesquelles, monsieur Mamère ? Quand nos soldats sont allés sauver le Mali, ce pays ami, ce pays d’Afrique qui a l’amour de la France et qui était confronté à une invasion terroriste, était-ce une « aventure militaire » ? Et est-ce une « aventure militaire » lorsqu’il s’agit de combattre le terrorisme en Irak et en Syrie ? Enfin !

Je vous le confirme, monsieur Mamère : nous n’avons rien à faire ensemble. Vous nous parlez de valeurs, quand des gens proches de vous, avec qui vous signez des pétitions, participent de mouvements avec M. Tariq Ramadan, qui mettent profondément en cause les valeurs de la République et de la France ?

1 commentaire :

Le 16/01/2016 à 23:06, chb17 a dit :

Avatar par défaut

Un P.M. qui traite avec des néo nazis en Ukraine, avec des pétro-dictateurs qui financent les basses œuvres impérialistes de l'OTAN, avec les marchands de mort de la planète etc, reproche à un représentant élu du peuple français d'avoir commis sa signature auprès de celle d'un arabe ? ? C'est de l'humour grinçant.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion