Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 17 janvier 2013 à 21h30
Tarification progressive de l'énergie — Article 1er, amendement 76

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président et, rapporteur de la commission des affaires économiques :

Je ne sais pas combien d'heures il faudra consacrer à essayer de s'expliquer…

Je profite de ma réponse à M. Fasquelle, à qui j'ai déjà beaucoup répondu, pour dire quelques mots à André Chassaigne sur la question très importante de l'égalité d'accès. Ce principe existe depuis le Conseil national de la Résistance et est constitutionnellement très important pour nous.

Vous prenez l'exemple du timbre-poste, pour lequel je suis autant attaché que vous au tarif unique. Quelle est la question posée en termes de besoin et de service ? Lorsque j'envoie une lettre, il faut qu'elle arrive à destination et que je ne sois pas pénalisé, dans le prix de l'envoi, en fonction de mon lieu d'habitation et de la distance à laquelle j'envoie ma lettre. Le besoin fondamental auquel il est répondu est celui de pouvoir communiquer, d'où que l'on communique et quel que soit l'endroit vers lequel on communique : voilà l'égalité d'accès assurée par un tarif unique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion