Et le Président de la République dans tout ça ? ! Lors de ses voeux au Conseil économique, social et environnemental, c’est bien ses propres déclarations qui ont ouvert la boîte de Pandore du psychodrame gouvernemental. Dès lors, monsieur le Premier ministre, qui croire ? M. Macron, vous-même ou Mme El Khomri ?
Les Français sont en réalité plus préoccupés, vous en conviendrez, de la crise économique et du chômage grandissant que de la réforme territoriale, de celle du collège ou même de la réforme constitutionnelle. Ils ont bien compris, eux, que les emplois dépendent pour la plus grande part de nos PME, que ce n’est pas l’effet d’aubaine des 2 000 euros dont vous voulez les gratifier pour des emplois souvent précaires qui va changer la donne. Les entreprises demandent de la clarté pour retrouver ce qu’on appelle la confiance, cette confiance qui vous manque tant aujourd’hui.
Monsieur le Premier ministre, ma question est donc simple :
serez-vous enfin capable, au bout de quatre ans de gouvernement et bientôt à la veille de l’échéance présidentielle, de redonner un espoir à nos chômeurs ? Êtes-vous enfin à l’écoute et serez-vous capable de modifier de manière substantielle notre code du travail ?
Le 28/01/2016 à 11:53, laïc a dit :
"Les Français sont en réalité plus préoccupés, vous en conviendrez, de la crise économique et du chômage grandissant que de la réforme territoriale, de celle du collège ou même de la réforme constitutionnelle."
C'est faire un mauvais procès d'intention aux Français que de les considérer comme des ignares qui se désintéressent de ce que leurs enfants vont apprendre au collège. Le temps où seul le pouvoir politique oligarchique était intelligent en opposition avec un peuple servile et idiot qui ne se soucie pas des études de ses enfants, de la carte des régions françaises ou de la constitution est révolu.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui