Le droit passant par l’information, c’est le Planning familial qui opère, et qui gère le numéro vert d’information national que le Gouvernement a mis en place, avec beaucoup de succès, il y a quelques mois.
Le droit et la liberté des femmes passent également par un soutien, qui peut être financier : j’ai annoncé l’année dernière – et je peux vous indiquer que cela sera effectif à partir du 1er avril prochain – la prise en charge à 100 % non seulement de l’acte d’interruption volontaire de grossesse, mais de tous les examens qui l’accompagnent.
La liberté, enfin, pour les femmes, c’est la déculpabilisation : les femmes ont un droit ; il ne se négocie pas. C’est également pour cela que nous avons supprimé le délai de réflexion dans la loi de modernisation de notre système de santé.
Madame la députée, le Gouvernement agit pour les femmes.
Le 28/01/2016 à 14:51, laïc a dit :
"La liberté, enfin, pour les femmes, c’est la déculpabilisation : les femmes ont un droit ; il ne se négocie pas. C’est également pour cela que nous avons supprimé le délai de réflexion dans la loi de modernisation de notre système de santé."
Justement, les femmes ont le droit d'avoir un enfant sans aucun pression, ni pour avorter, ni pour garder un fœtus qu'elles ne veulent pas. La liberté, c'est le choix, et comme on ne peut pas bien choisir sans réflexion, le meilleur garant et soutien à la liberté de la femme, c'est d'avoir un délai de réflexion qui lui permettra de prendre le meilleur choix au mieux de ses intérêts.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui