Je voudrais d’abord remercier l’ensemble des intervenants dans la discussion générale, et plus particulièrement les oratrices qui ont apporté un soutien total au texte, Mme Dumas, Mme Bulteau et Mme Clergeau, qui ont parfaitement présenté l’esprit de la proposition de loi.
Mme Le Callennec a dit une chose importante : si nous avons pu élaborer un texte qui nous rassemble, c’est probablement parce que nous sommes partis d’un constat commun, celui d’une défaillance, d’un dysfonctionnement ou d’une carence du système de protection sociale. À partir de là, nous avons posé un diagnostic, puis élaboré des réponses grâce auxquelles, en liaison avec la représentation nationale, les conseils départementaux et les acteurs, nous avons bâti à la fois la feuille de route et ce texte de loi.
Certes, il reste quelques sujets de désaccord, dont nous avons déjà débattu au cours des lectures précédentes. Nous aurons l’occasion d’en reparler au moment de l’examen des amendements. Il s’agit, par exemple, de la question des mineurs isolés étrangers ou du pécule d’entrée dans l’âge adulte.