Monsieur le député Victorin Lurel, dans certaines régions du monde, la guerre froide a mis beaucoup trop de temps à prendre fin ; ce fut le cas pour Cuba. Notre rôle est de contribuer aujourd’hui à tourner cette page et à ouvrir de nouvelles perspectives pour le peuple cubain. On peut donc dire, dans cet esprit, que la visite d’État du président Raul Castro Ruz a constitué une première en Europe après celle du Président de la République il y a quelques mois à Cuba.
Cuba est entré dans une phase nouvelle de son histoire et le rôle de la France est de favoriser cette nouvelle étape. La visite réussie du président cubain a également permis, c’est le sens de votre question, de fixer des objectifs très concrets. Nous avons établi une feuille de route pour nos échanges économiques. Nous avons contribué à régler la question, angoissante, de la dette.
Le 04/02/2016 à 11:39, laïc a dit :
Quand on pense que nombre de nos intellectuels progressistes renommés (Sartre pour le plus connu) allaient dans le temps faire des courbettes à Fidel Castro, en ne manquant pas d'encenser son régime... et que maintenant il faut aider ce pays à trouver le chemin de la démocratie...
La France, un pays sans tête ?
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui