Intervention de Estelle Grelier

Séance en hémicycle du 3 février 2016 à 15h00
Économie bleue — Après l'article 19

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEstelle Grelier :

J’entends votre argument, monsieur le secrétaire d’État, et loin de moi l’idée de vouloir ajouter de la confusion sur ces sujets. J’appelle cependant votre attention sur les difficultés qu’on rencontre pour monter un projet.

Dans le territoire que je représente, nous sommes bien placés pour le savoir : nous travaillons depuis dix ans sur l’implantation d’un parc d’éoliennes en mer, dont les premières fondations, en l’absence de recours significatif, ne pourront être posées qu’à partir de 2018, ce qui montre qu’il faut travailler sur un temps extrêmement long.

Avant d’envisager le retrait de l’amendement, je voudrais être assurée que, dans le cas où celui-ci ne serait pas intégralement satisfait, ce que semblent dire les porteurs de projet, nous bénéficierions d’une clause de revoyure soit dans une seconde lecture soit dans un cadre réglementaire à définir. Pouvez-vous vous engager sur ce point ?

Je suis désolée d’insister, monsieur le secrétaire d’État, mais c’est un sujet auquel je suis attachée, pour avoir suivi de près l’installation du parc d’éoliennes offshore au large de Fécamp. Je suis sidérée par le nombre d’années nécessaires pour réaliser un projet de cette ampleur.

Je vous remercie par avance de répondre à ma question.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion