Intervention de Virginie Duby-Muller

Réunion du 3 février 2016 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaVirginie Duby-Muller :

J'aurai une série de questions.

Qu'en est-il du budget total de ce Grand Tour ? Qui le finance ?

Quelles relations entretenir avec notre diplomatie culturelle à l'étranger, notamment les alliances françaises ? Concernant cette action culturelle extérieure, avons-nous des objectifs précis qui tiennent compte des spécificités des différentes zones géographiques concernées ?

Par ailleurs, la concurrence que se livrent les acteurs du numérique, les vifs débats sur la propriété intellectuelle et les changements de modèle économique sont aujourd'hui au coeur des transformations des métiers et des sources de revenus de cette France créative. Comment s'adapter aux récents bouleversements induits par l'essor de la culture numérique et l'uberisation de notre société, qui ont un impact sur notre politique culturelle ? Comment prenez-vous en compte ces évolutions dans votre mission ?

Comment comptez-vous communiquer lors de vos déplacements dans le cadre du Grand Tour ? Quelle part souhaitez-vous donner au numérique ? Comment inciter les gens à participer ?

Enfin, quels sont vos liens avec la Fédération nationale des collectivités locales pour la culture (FNCC) ? Il est important d'associer les élus, et les élus de tout le territoire français. N'y a-t-il pas un risque de multiplication d'initiatives non coordonnées en matière d'action culturelle ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion