Intervention de Antoine Herth

Réunion du 10 février 2016 à 17h00
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAntoine Herth :

Mon collègue Daniel Fasquelle, empêché, s'associe à mes questions. Vous avez partiellement répondu aux interrogations de notre présidente relatives à la répartition des créations d'emplois ; pouvez-vous préciser quel est le potentiel d'emplois de l'activité éolienne en mer ? Vous avez évoqué le recrutement de jeunes Français appelés à constituer un vivier de futurs dirigeants de General Electric, mais les départs récents de Mme Clara Gaymard et de M. Grégoire Poux-Guillaume semblent démontrer tout autre chose ; quelle est la doctrine de l'entreprise en ce domaine ?

Quel sera l'impact fiscal pour la France de l'acquisition de l'activité Énergie d'Alstom par General Electric ? Les sièges sociaux seront-ils déplacés de France vers d'autres pays ?

Alstom avait engagé des partenariats avec les industries russe et indienne ; étant donné les tensions diplomatiques entre les États-Unis et la Russie, d'une part, les restrictions légales américaines entravant les exportations vers l'Inde de matériels destinés à l'industrie nucléaire, d'autre part, qu'adviendra-t-il à ce sujet ?

Enfin, vous avez plusieurs fois décrit le marché de l'énergie comme « difficile » ; à quelles difficultés faites-vous référence ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion