Intervention de Ségolène Royal

Séance en hémicycle du 9 mars 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Edf

Ségolène Royal, ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer, chargée des relations internationales sur le climat :

EDF, aujourd’hui, investit autant dans les énergies renouvelables que dans le nucléaire. Sa branche consacrée aux renouvelables a dégagé des bénéfices et créé des emplois en 2015. Au cours des deux dernières années, c’est-à-dire depuis le début du débat sur la loi de transition énergétique, le nombre de raccordements d’énergie en photovoltaïque a augmenté de 40 %.

EDF se bat donc pour redresser la situation en investissant dans les énergies renouvelables mais aussi en exportant. C’est le cas de l’opération Hinkley Point, qui a été pourtant contestée. À chaque fois qu’EDF vend un EPR à l’étranger, ce sont 4 000 emplois qui sont créés sur le territoire français.

Nous accompagnons cette mutation. Aujourd’hui, vous l’avez rappelé, le cadre est clair : c’est la loi de transition énergétique. Les investissements peuvent donc être projetés vers le futur.

EDF est encouragée à continuer la montée en puissance en énergies renouvelables pour contribuer à atteindre l’objectif de 40 % d’énergies renouvelables dans le mix électrique…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion