Intervention de Dominique Potier

Séance en hémicycle du 23 mars 2016 à 15h00
Sociétés mères et entreprises donneuses d'ordre — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDominique Potier, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République :

Je salue tout d’abord la qualité des interventions générales, très argumentées et qui témoignaient de beaucoup de foi, de chaleur et de soutien. Je remercie bien entendu les groupes de la majorité, le groupe RRDP et celui des écologistes. Bien que ce dernier ait déposé des amendements, il a apporté d’emblée son soutien à la transition ici proposée.

J’ai bien compris le défi lancé André Chassaigne. Ce défi est pour moi redoutable : il me faut vous convaincre, cher collègue, que ce texte représente une transition et qu’il n’est pas un leurre. J’espère vraiment y parvenir. Vous m’avez dit que votre vote dépendrait de la qualité des réponses, j’y suis très sensible.

Je veux dire à l’opposition, dont j’ai du reste bien perçu la diversité sur le sujet, que certaines prises positions m’étonnent. Je pense en particulier à celles de M. Tétart et de M. Lurton qui, en première lecture, s’en étaient tenus à une abstention bienveillante.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion