Intervention de Joaquim Pueyo

Séance en hémicycle du 31 mars 2016 à 9h30
Questions orales sans débat — Centre hospitalier intercommunal d'alençon-mamers

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJoaquim Pueyo :

Madame la secrétaire d’État, je vous remercie de cette réponse. J’ai tenu à rappeler mon attachement au statut d’hôpital recours, qui est du reste conforme au projet régional de santé. Le centre hospitalier d’Alençon-Mamers possède la légitimité justifiant la constitution d’un GHT et il me semble que nous allons effectivement dans cette direction.

Cette proposition devra bien évidemment être évaluée à moyen terme pour étudier son évolution. Dans cette attente, je sais qu’un pacte de coopération pourra être conclu pour développer les partenariats avec chaque établissement pôle des GHT situé dans son environnement proche.

Je vous remercie également pour votre réponse concernant les aides dont cet hôpital pourra bénéficier pour ses infrastructures, lui permettant de renforcer la sécurité – c’est indispensable – et d’offrir à la population une offre de soins de qualité.

Si nous voulons lutter contre les déserts médicaux, les hôpitaux de recours doivent absolument être au point sur le plan de la sécurité, afin de rassurer complètement les patients ; c’est le cas. Nous sommes sur la bonne voie. Je prends note de votre réponse et je vous en remercie.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion