Il m'intéresse de connaître votre analyse sur cette phase de stabilité et même de prospérité de la Cote d'Ivoire. Il y a eu des années de violences, de massacres, d'affrontements entre le nord et le sud avec cette ligne de démarcation. Comment expliquez-vous qu'en seulement trois années, non seulement la situation se soit apaisée mais que la Cote d'Ivoire connaisse la prospérité ? Est-ce le fait personnel de M. Ouattara dont on disait pourtant qu'étant originaire du nord sa présidence susciterait des tensions ?
Je voudrais également connaître le niveau des flux migratoires entre la France et la Cote d'Ivoire aujourd'hui. Il existe une communauté ivoirienne importante en France ; qu'en est-il des flux ?
Enfin, pouvez-vous préciser, s'agissant de la croissance, quels sont ses ressorts en dehors du café et du cacao. Il n'y a pas à ma connaissance d'industrie manufacturière. Certes le pays ouvre sur le Golfe de Guinée et le port d'Abidjan est important, mais cela ne suffit pas à expliquer le niveau de croissance.