Intervention de Martial Saddier

Réunion du 18 juillet 2012 à 9h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Le groupe UMP salue la qualité du travail de l'ANSES, dont le directeur général est déjà venu nous rendre compte régulièrement. Vous avez publié quelque quatre mille avis et rapports en moins de deux ans, la notoriété de l'Agence est devenue internationale et chacun reconnaît son bon fonctionnement ; nous vous félicitons pour le travail colossal réalisé en peu de temps.

Le Gouvernement a annoncé la tenue d'une conférence environnementale. Quel rôle y tiendra l'ANSES ?

Parmi les priorités de l'Agence, vous avez évoqué la mortalité des abeilles, à propos de laquelle on a incriminé l'insecticide Cruiser OSR ; comment percevez-vous le risque contentieux correspondant ?

Pouvez-vous commenter la décision prise par le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), qui dépend de l'OMS, de faire passer les particules diesel de la catégorie des cancérogènes probables à celle des cancérogènes certains ?

La France est poursuivie devant la Cour de justice de l'Union européenne pour manquement aux règles en matière de qualité de l'air ; quelle réponse prépare-t-elle ?

L'ANSES a-t-elle déjà reçu la lettre de cadrage relative aux moyens humains et financiers pour 2013 ? Prévoyez-vous de travailler en collaboration avec d'autres agences sanitaires européennes, sur des thèmes ainsi mutualisés ? Comment se situe l'ANSES par rapport à l'EFSA ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion