Nous examinons aujourd'hui le rapport sur le projet de loi visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs, dont la Délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes s'est saisie.
Dans le cadre de ces travaux, nous avons auditionné des associations, des syndicats, des chercheurs et, la semaine dernière, Mme Myriam El Khomri, ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.
À cet égard, j'observe que, pour la seconde fois, le Mouvement des entreprises de France (MEDEF) fut la seule organisation patronale à ne pas avoir répondu à notre invitation ; il a dû juger suffisante sa présence aux auditions organisées par la commission saisie au fond. Soit le MEDEF n'est pas capable d'envoyer des personnes à deux séances différentes, soit, cette dernière hypothèse me paraissant la plus probable, il s'intéresse moins à une moitié des salariés des entreprises qu'à l'autre.