Pour le conseil en évolution professionnelle, le choix a été fait de s'appuyer sur les acteurs existants. Quel jugement portez-vous sur le fonctionnement de ce dispositif ? Chaque personne qui a besoin d'un conseil a-t-elle une porte à laquelle frapper ? Quelle est l'articulation avec l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA) et Pôle emploi ? Le CEP ne mériterait-il pas d'être un peu professionnalisé ?
Comment fonctionne le compte personnel de formation (CPF) ? Quel est le nombre de salariés ou de chômeurs ayant eu recours à ce dispositif ? Participez-vous financièrement à des projets bâtis à partir du CPF ? Combien de salariés ont ouvert un compte ? Ces comptes ont-ils des fonds disponibles ? Considérez-vous que cet outil est utile pour votre travail de conseil en évolution professionnelle ou de financement du CIF ?
Quelle est la valeur ajoutée du compte personnel d'activité (CPA) par rapport au CPF ? Ne risque-t-il pas de déstabiliser un outil en train de se mettre en place ? Il est prévu dans le CPA de superposer le CPF et le compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P), qui comprend un volet formation. Avez-vous des exemples d'usage de ce C3P ? Le rapprochement avec le CPF peut-il faciliter cet usage ?