Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement

Intervention de Laurent Nahon

Réunion du 24 mars 2016 à 9h00
Mission d'information relative au paritarisme

Laurent Nahon, directeur général :

Comme je l'ai dit, pour le moment, les fonds sont suffisants puisque le dispositif monte encore en puissance. L'ingénierie aide forcément à trouver le financement ou le montage.

Il est vrai qu'aujourd'hui cela reste d'une grande complexité pour un salarié. Tout notre travail consiste à trouver les réponses opérationnelles à chaque situation particulière en mobilisant toutes les ressources existantes. Mais les salariés ne les connaissent pas, et souvent, notamment dans les TPE-PME, l'employeur ne les connaît pas non plus. Nous jouons un rôle de traduction pour rendre le salarié acteur de sa transition professionnelle grâce à l'utilisation des dispositifs qui lui sont accessibles.

Je souhaite citer deux chiffres : 90 % des salariés qui suivent une formation dans le cadre d'un CIF obtiennent leur diplôme. Un an après, sept salariés sur dix considèrent que leur situation est plus favorable qu'un an auparavant – ils ont changé de catégorie socioprofessionnelle, sont passés de temps partiel à temps plein, ou ont sécurisé leur parcours. Nous mesurons, au travers d'enquêtes régulières, l'efficacité de ces dispositifs. Nous préparons des enquêtes sur le CEP et sur le CPF pour suivre leur évolution et adapter en permanence nos méthodes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion