Jusqu'à présent, aucun salarié ne nous a sollicités sur le C3P. En revanche, nous prenons en charge des salariés qui ne maîtrisent pas le français et d'autres qui ont plusieurs employeurs. Nos publics évoluent.
Sommes-nous meilleurs que les autres ? Chacun des acteurs innove et cette innovation irrigue les autres acteurs. Nous avons ainsi visité récemment le LAB de Pôle emploi.
Je suis dubitatif sur l'idée d'une structure unique couvrant la totalité du spectre – on s'adresse à 28 millions de salariés, auxquels s'ajoutent les demandeurs d'emploi. Le plus important, me semble-t-il, est que chaque salarié connaisse ses droits et ait accès à un interlocuteur. L'acteur unique de référence peut être une deuxième phase dans la mise en oeuvre des dispositifs. Une multitude de dispositifs ont été instaurés récemment, impliquant de nombreux changements dans la gouvernance et le pilotage, y compris paritaire. Réunir les cinq acteurs peut être une option, mais plutôt dans un deuxième temps.