Enfin, notre groupe votera cette proposition de résolution parce que l’Europe et la Russie ont un ennemi commun : l’État islamique et ses atrocités. L’Europe, comme la France, doit infléchir une diplomatie qui la conduite dans l’impasse et renouer le dialogue avec la Russie, sans laquelle aucune issue ne pourra être trouvée au conflit syrien ni l’État islamique éradiqué.
Le 03/05/2016 à 00:16, chb17 a dit :
"un ennemi commun : l’État islamique". La France et la Russie en ont des approches différentes ! Ainsi, nous avons, avec les "Friends of the Syrian People", accompagné le boulot de destruction du pays.
Nous combattons les terros, sauf al Nusra (chouchou de L. Fabius), et sauf les groupes aidés par les alliés saoudiens et sauf ceux de l'allié turc etc. A part les "modérés" mercenaires et tout aussi sanguinaires, donc, l'ennemi commun est le terrorisme "djihadiste". Rappelons la boutade de Lavrov : contre les terroristes modérés, nous avons des bombes modérées.
Effectivement, notre diplomatie doit être infléchie ! En levant les sanctions contre le peuple syrien, et en cessant de soutenir les terroristes même s'ils travaillent au putsch contre la république. Laissons la démocratie syrienne choisir son régime, et retrouver la paix.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui