Monsieur le directeur, je vous poserai quelques questions.
D'abord, avez-vous une idée du nombre de personnes qui sont mobilisées, en Syrie, en Irak, pour recruter des combattants étrangers ? En effet, selon vous, malgré l'attrition de Daech, les entrées compensent à peu près les réductions d'effectifs. Connaît-on les moyens de propagande, notamment à travers les réseaux, et les mécanismes d'enrôlement de Daech ?
Ensuite, est-ce que Daech dispose d'un service d'action extérieure organisé et digne de ce nom ? A-t-il, comme on a pu le craindre en Belgique, la capacité d'organiser des actions du type « intrusion dans une centrale nucléaire » ?
Avez-vous identifié des moyens de guerre électronique qui permettraient de hacker des systèmes informatiques de pays occidentaux ? De notre côté, a-t-on les moyens de riposter ? Est-on capable d'attaquer des serveurs ou de répondre à leurs actions de propagande et d'intrusion dans les systèmes électroniques ?
Enfin, pouvez-vous nous donner une indication du poids que représentent nos services extérieurs en Syrie et en Irak, par rapport à l'ensemble des services extérieurs présents sur le territoire ?