Merci à l'ensemble des intervenants, unanimes à juger qu'il faut creuser la question et rendre plus visible cette maladie qui touche de nombreuses personnes, mais face à laquelle nous avons peu de solutions. Je vous remercie de vos propositions concernant les auditions. Il est exact que nous ne sommes pas là pour remplacer les médecins, seulement pour tenter de mieux comprendre.
Pourquoi une commission d'enquête ? Parce qu'elle permet de formuler des propositions, comme une mission d'information, tout en offrant des moyens d'investigation beaucoup plus poussés. Nous pourrions ainsi creuser des questions importantes à l'écart desquelles le Parlement est habituellement tenu.
Je remercie particulièrement Mme Bulteau de sa riche intervention, ainsi que M. Sebaoun qui connaît bien le sujet, ce qui est précieux, et dont les légitimes interrogations méritent examen ; la commission d'enquête n'en aura que davantage d'intérêt.
J'ajoute que l'errance médicale favorise l'émergence d'associations « marchands de sable » qui tirent profit de la souffrance des malades. Sachez qu'un grand nombre de ces derniers sont traités au moyen de produits utilisés en psychiatrie qui n'ont aucun lien avec leur maladie et qui dégradent souvent la santé de ces patients, parfois promis à la maladie d'Alzheimer à brève échéance.
Ouvrier mécanicien, j'ai passé ma vie à réparer et à entretenir des machines, non des humains, mais j'espère apporter ma modeste contribution dans ce domaine.