Intervention de Frédéric Barbier

Réunion du 4 mai 2016 à 11h00
Mission d'information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Barbier :

Monsieur le président, j'ai eu la chance, grâce à vos équipes de MontbéliardSochaux, de pouvoir essayer votre véhicule autonome. Sur autoroute, c'est véritablement bluffant ! Peugeot n'est pas en retard sur la technologie.

Cela dit, je crois savoir qu'un particulier utilise son véhicule personnel pendant 15 à 17 % de son temps. Avant, on avait un véhicule par famille, puis deux, puis trois. Le véhicule autonome aura-t-il un impact sur le nombre de véhicules par famille et les productions de véhicules ?

Enfin, même si nous discutons de l'automobile, pourquoi ne parlerions-nous pas des scooters ? L'usine Peugeot Scooters est à Mandeure, dans ma circonscription. L'actionnariat est partagé – à 49 % chez Peugeot Scooters, et à 51 % chez Mahindra. Dans d'autres pays, les scooters électriques sont en train de se développer et sur mon secteur, j'attends de voir de nouvelles productions. Vous-même et vos équipes avez été capables de redresser Peugeot automobiles. Qu'en est-il de la partie scooters ? Certaines grandes villes ont acheté des scooters électriques .Y a-t-il des Peugeot ? Vous en avez déjà fabriqué. Où en êtes-vous de votre réflexion s'agissant des scooters ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion