Madame Larroque, que pensez-vous de la polémique récente sur la mode islamique ? Je n'ai pas apprécié la manière dont certains ou certaines sont montés au créneau. Il me semble que cette mode n'évite pas de mettre en valeur les formes des femmes, ni même les couleurs ou l'aspect esthétique. La logique est donc bien éloignée de celle du voile intégral.
Ensuite, monsieur Lévy, je suis un peu effrayé de vous entendre parler de projet. Nous savons qu'il y a des petits Molenbeek dans toutes les grandes villes. Des livres nous alertent d'ailleurs depuis plus de vingt ans sans que nous ayons réagi. Dans le contexte actuel, marqué par d'importantes migrations, l'intégration paraît d'ailleurs de plus en plus difficile à concevoir dans ces lieux qui constituent un terreau fertile pour l'intégrisme.
J'en viens à ma troisième question : une défaite de l'État islamique ne profiterait-elle pas à des groupes comme al-Nosra, appuyés en sous-main par l'Arabie Saoudite ? Comment imaginer une paix durable en Syrie alors même que le président du Haut-Comité des négociations (HCN) est membre dirigeant du groupe Jaysh al-Islam qui se réclame ouvertement de la charia et qui a fait disparaître l'an dernier des militants laïcs non armés qui circulaient dans son secteur ? Pour ma part, je suis effaré de l'absence de réflexion commune sur ce sujet au niveau européen.