Intervention de Stéphane le Foll

Séance en hémicycle du 7 juin 2016 à 15h00
Questions au gouvernement — Crise agricole

Stéphane le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement :

Vous me parlez de la crise et vous avez bien décrit la situation. Le prix du lait, monsieur le député, s’explique par la fin des quotas laitiers et l’augmentation continue, sans aucune limite, de la production qui fait qu’aujourd’hui, nous sommes à 218 000 tonnes de poudre de lait stockées. Le seul qui ait pris des initiatives pour maîtriser la production, c’est le ministre français. J’essaierai de faire en sorte que ces mesures s’appliquent à l’échelle européenne.

Vous avez parlé du prix du blé ; mais celui-ci est fixé à Chicago, sur des marchés à terme. Certains, ici, à l’Assemblée – ce n’était pas mon cas ! –, ont beaucoup défendu l’idée que le marché était la règle qui devait s’appliquer.

1 commentaire :

Le 08/06/2016 à 09:06, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Certains, ici, à l’Assemblée – ce n’était pas mon cas ! –, ont beaucoup défendu l’idée que le marché était la règle qui devait s’appliquer.

Les capitalistes de droite, fans de wall street et du dow jones, opposés aux 35h, mais qui après pleurent parce que les cours du blé décidés à Chicago par des spéculateurs sans scrupules et piliers de la droite mondiale sont défavorables à leur électorat paysan...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion