Monsieur le député, je vous prie tout d’abord de bien vouloir excuser Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé, qui est en déplacement à l’étranger.
Concernant les audioprothèses, permettez-moi de commencer par un état des lieux. Comme vous l’avez dit, plusieurs millions de personnes sont malentendantes en France. Elles n’ont pas toutes plus de cinquante-cinq ans : environ 40 % sont plus jeunes. En d’autres termes, la question concerne certes les personnes âgées, mais pas seulement elles.
Actuellement, les audioprothèses sont vendues à prix libre, sauf pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire, la CMU-C, qui garantit dans ce cas l’intégralité de la prise en charge, sans reste à charge, les audioprothésistes étant tenus de proposer un appareillage adapté au bénéficiaire dans la limite des tarifs opposables. Je rappelle à cet égard que nous avons revalorisé en 2014 la totalité du montant du panier de soins pour les patients bénéficiant de la CMU-C,…