Intervention de Didier Casas

Réunion du 7 juin 2016 à 16h15
Commission des affaires économiques

Didier Casas, secrétaire général et porte-parole de Bouygues Telecom :

Dans une initiative commune avec les autres opérateurs, nous avons aussi enrichi les différents programmes zones blanches qui existent depuis 2003 – ils ont redémarré après avoir été interrompus.

Dans le cadre de discussions qui ont eu lieu parallèlement à l'examen du projet de loi pour une République numérique, alors que je présidais encore la fédération française des télécoms, nous avons pris un certain nombre d'engagements devant Mme Axelle Lemaire, la secrétaire d'État chargée du numérique. Le nombre de sites dits « de guichet » passera de 800 à 1 300.

Au total, l'ensemble des sites concernés par un programme zones blanches, qu'il soit 2G, 3G ou guichet, représente à peu près l'équivalent de ce que l'opérateur historique néerlandais a dû couvrir pour tout son territoire. Vous me direz que les Pays-Bas sont moins accidentés que l'Aveyron ou la Haute-Savoie, mais on y trouve quelques zones denses, et l'effort consenti par les opérateurs en adoptant des solutions mutualisées et concertées n'en est pas moins assez loin d'être négligeable.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion