Intervention de Annick Lepetit

Réunion du 7 juin 2016 à 16h15
Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi Égalité et citoyenneté

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnick Lepetit, présidente :

Nous consacrons nos travaux, cette semaine, aux auditions séparées des trois ministres qui présentent le projet de loi Égalité et citoyenneté que notre commission spéciale est chargée d'examiner.

Nous recevons cet après-midi la ministre du logement et de l'habitat durable, Mme Emmanuelle Cosse, pour évoquer avec elle les dispositions du titre II dont l'intitulé, « Mixité sociale et égalité des chances dans l'habitat », énonce clairement les objectifs.

Madame la ministre, la semaine dernière, notre commission spéciale a organisé deux tables rondes – l'une sur la politique de la ville, l'autre, plus ciblée, sur le logement – qui nous ont donné l'occasion d'aborder de nombreux problèmes avec des intervenants d'horizons divers : représentants institutionnels, acteurs du monde associatif ou élus locaux.

Parallèlement, le rapporteur général, Razzy Hammadi, et le rapporteur thématique chargé du logement, Philippe Bies, ont procédé à l'audition de plus d'une cinquantaine de personnes – entretiens ouverts à tous les membres de notre commission.

Nous sommes donc déjà un peu instruits, mais nous n'avons pour autant pas épuisé le sujet et avons encore beaucoup de questions à vous poser sur le titre II du projet que vous allez nous présenter.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion